En tant qu’agence web, on s’est dit que ça pourrait être sympa de te partager les phrases qu’on a déjà entendu et qui peuvent facilement nous tendre.

LES PRÉJUGÉS SUR LES AGENCES WEB
« Une agence web, ça ne fait que des sites internet »
Combien de fois a-t’on entendu cette phrase ?
Pourtant, il s’agit bien d’une idée reçue.
Par exemple, au sein de l’agence Les Mauvaises, on te suggère une large gamme de services complémentaires. On propose des prestations de community management, de maintenance ou encore des services de photographies. (Tu peux retrouver l’ensemble de nos prestations juste ici).
« Passer par une agence web, ça ne sert à rien
On a tendance à l’oublier mais une agence web c’est avant tout des spécialistes en développement, design, SEO et marketing digital…
Elle gère la création et la maintenance du site, permettant à l’entreprise de se concentrer sur son activité principale. En utilisant les dernières technologies et tendances, elle offre des solutions innovantes et élaborent des stratégies digitales complètes et cohérentes. À long terme, leurs services peuvent augmenter la visibilité et les revenus de l’entreprise.
En outre, les agences assurent la maintenance et le support technique, évitant ainsi des problèmes coûteux. Elles proposent également des solutions sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de l’entreprise et fournissent des analyses régulières pour optimiser les performances du site et des campagnes.
En gros, les agences web apportent une expertise précieuse, un gain de temps, des technologies avancées, des stratégies efficaces, une meilleure rentabilité, un support continu, des solutions personnalisées et des analyses performantes. ( ça fait beaucoup là, non?)
« La bonne agence est celle qui exécute ce que je lui demande sans me contredire»
Alors oui…mais non. Cette idée est selon nous, un peu « contre-productive ». Une bonne agence web ne se contente pas d’être un simple exécutant. Si tu fais appel à une agence c’est pour qu’elle t’apporte une valeur ajoutée. Elle est là pour t’offrir des conseils et des recommandations basés sur son expertise et son expérience.
Une agence web pourra être amenée à te contredire mais ça ne veut pas dire que tes idées sont mauvaises. L’expertise d’une agence fait qu’elle peut avoir des connaissances techniques ou stratégiques que tu n’as pas.
La bonne agence cherche à comprendre tes objectifs et réfléchis à la meilleure solution pour les atteindre. Elle peut donc être amenée à te proposer des alternatives à tes idées initiales.
N’oublies pas que les suggestions d’une agence pourraient t’éviter des erreurs couteuses et maximiser ton retour sur investissement.
« Faire appel à une agence, ça va me couter cher »
Trouver le bon prestataire ça peut être une tâche vraiment difficile.
On l’admet, les prix des agences peuvent être exorbitants par apport aux services proposés. Cependant, les avantages en terme de compétences, d’efficacité et de résultats à long terme sont indéniables.
Très souvent, les agences web proposent souvent des forfaits et des services personnalisables, permettant de choisir des solutions adaptées ton budget. Il ne faut surtout pas hésiter à contacter une agence web afin de discuter de ton projet plus en détail et d’avoir un devis sur-mesure. ( D’ailleurs si on t’a tapé dans l’oeil, n’hésite pas à nous contacter juste ici)
« Je n’ai pas besoin d’une présence digitale, le bouche à oreille suffit à m’apporter de nouveaux clients »
Avoir une présence digitale c’est s’ouvrir de nouvelles portes. Bien évidemment ça viendra compléter le bouche à oreilles ( ça fonctionne ensemble).
Qu’on le veuille ou non, il est désormais indispensable pour une entreprise d’être connectée. Pour être visibile, il est important que tu sois référencé en ligne. On ne le répètera jamais assez mais tu peux être présent sur internet et pourtant invisible. Il est donc important de faire appel à des professionnels.
« La bonne agence web c’est celle qui écrit des textes sur mon métier encore mieux que moi »
Alors bien sur, une agence web est là pour te proposer son expertise au moment de l’écriture des textes pour ton site internet mais celui qui est le mieux placé pour parler de ton entreprise, c’est toi.
L’agence est là pour t’apporter son expertise et te guider dans l’écriture de tes textes mais on n’a pas la science infuse…
LE MOT DE LA FIN
Faire appel à une agence web, c’est bien plus qu’un simple partenariat : c’est miser sur une expertise qui fait vraiment la différence. Oui, le prix peut sembler élevé, mais les résultats à long terme parlent d’eux-mêmes. Alors, pourquoi se priver d’une stratégie digitale efficace et adaptée à ton entreprise ?
Et si tu veux en savoir plus sur comment construire une identité forte, on te conseille notre article Univers de marque, on vous dit tout !
(Sérieusement, on dirait qu’on est en train de tourner un spot télé, non ?).